ℒℯ 𝓂ℴ𝓉 𝒹ℯ 𝓁𝒶 𝒸𝓇ℯ𝒶𝓉𝓇𝒾𝒸ℯ


Laissez-moi vous conter ma passion...

Celle pour René-Jules LALIQUE (1860-1945), maître verrier de renommée de la Belle Epoque, mais bijoutier-joaillier Art Nouveau hors pair avant tout.


Ses bijoux sont originaux par leurs sujets mais aussi par l'innovation de certains matériaux à l'époque inutilisés comme le verre, l'ivoire, la corne, le cuir...

Raisons pour lesquelles j'ai également fait le choix de travailler avec de la céramique à froid, de l'argent, du verre et du cristal. Des matières moins nobles, semi précieuses, qui n'ont pourtant rien à envier aux bijoux d'or, perles et autres rivières de diamants.
 
René-Jules Lalique (et sa fille Suzanne, car derrière un maître se cache bien souvent une talentueuse discrète....) s'inspira de l'Art Japonais en y mêlant entre autre flore et symbolisme.


Comme lui, je suis en admiration devant notre fabuleuse nature dans laquelle je puise ma créativité. Enfant, je m'isolais au sein des monts d'Auvergne, pour  y plonger mes sens. Que de merveilles !
Aujourd'hui, j'ai la chance de vivre au sein d'un berceau luxuriant où je perfectionne "ma culture" des fleurs et plantes, en m'initiant à la symbolique de chacune d'elles et à la phytothérapie.
Chacun de mes voyages, s'il n'est sur les pas de René Lalique, implique le passage oblige par un jardin. Du secret havre de verdure d'une faculté d'Angers (...) à Terra Botanica, en passant par le parc de Maulévrier... L'Anjou, ma terre d'adoption, regorge de richesses.
Ce dernier (avec le jardin exotique de Roscoff en Bretagne) a ma préférence, l'Orient en étant au cœur. Mon éducation a été construite sur les bases d'une culture très orientée, amenant à l’art asiatique sous toutes ses formes. Le courant artistique "Japonisme", inspiré par les estampes, courbes riches et généreuses, irrégularités de formes, est pour moi source d'inspirations. Ne soyez donc pas étonnés-ées de voir quelques noms japonisant se glisser de ci de là dans mes collections...


Au plaisir de faire votre bonheur,

Juliette
Créatrice d'Hommage RL 

꧁꧂


Mes valeurs

Un atelier, un savoir-faire, une éthique...

Je vous ouvre les portes d'un univers authentique et unique.
Témoin d'un parcours de vie, singulier chemin jalonné de passions et apprentissages de la vie.

Je suis impliquée corps et âme dans la création des pièces qui sortent de mon atelier. Elles ont toutes une histoire : je vous invite à la découvrir sur leur fiche.
 

Je fais germer l'idée du bijou, le dessine, conçois les pièces du bout des doigts, les peins et les marie avec le support et les accessoires qui sauront les sublimer. 


Quand un créateur évoque des bijoux "faits main", il réalise bien souvent de l'assemblage de pièces fabriquées dans d'autres ateliers (voire usines).
Cela reste une forme d'art bien sûr.
Je passe moi-même des heures auprès de fournisseurs pour trouver "les perles rares" à assembler.
Mes créations se dénotent car elles sont toutes composées d'au moins une pièce faite main par mes soins.
Je confectionne ces pièces en porcelaine à froid, une par une, à la main.  Cette matière unique est créée dans mon atelier, à partir d'ingrédients naturels.
Il en est de même pour le vernis, réalisé par mes soins à base de gomme de Damart (résine naturelle éthiquement récoltée).

Des cristaux de Swarovski, perles en verre tchèque...viennent agrémenter mes créations.
Il n'est pas rare que j'y recycle également d'anciens bijoux vintage...

Bref, mes bijoux ont vraiment une âme !
 
Chaque bijou est unique, comme vous. 

꧁꧂

Hommage RL  : bijoux uniques et sur mesure 
fantaisie argent fait main handmade artisanal 
Angers Maine et Loire

créations réparations